33 maisons individuelles au Perray-en-Yvelines

33 maisons individuelles au Perray-en-Yvelines

Deux ensembles immobiliers de 33 maisons individuelles en ossature bois au Perray-en-Yvelines

Type de réalisation

Logement

Nombre de maisons individuelles : 33

Emplacement : Nord/IDF

Statut : En travaux

Architecte

SKP Architecture

Deux ensembles immobiliers comprenant 33 maisons individuelles réalisés en ossature bois au Perray-en-Yvelines.

Toit et Joie, bailleur social du Groupe Poste Habitat, a mandaté Ossabois, la filiale du Groupe GA spécialisée dans la construction hors-site de bâtiments en bois, pour la conception et la réalisation de deux ensembles immobiliers sur la commune du Perray-en-Yvelines. Ce sont ainsi quelque 33 maisons individuelles en ossature bois, de type 4 pièces, et comprenant chacune un jardin privatif, qui seront livrées dans le courant du premier semestre 2020.

La filière bois, éco-responsable et intégrée dans son environnement

Imaginé par SKP Architecture au cœur d’un vaste espace paysager, le projet, qui compte 24 maisons individuelles dans le premier ensemble immobilier, et 9 dans le second, s’intègre parfaitement dans son environnement. Matériau naturel et noble, le bois apporte aux logements, outre son esthétique chaleureuse, des qualités en termes de performances phoniques et thermiques.

Du hors-site au chantier, à un rythme soutenu

Grâce à ses procédés constructifs hors-site, Ossabois conçoit sur mesure, dans ses 4 usines françaises, ses éléments avant de les acheminer puis de les assembler sur le chantier. La construction du 1er ensemble immobilier a ainsi débuté en juillet 2018 par une phase de démolition, suivie par la réalisation hors-site des composants à ossature bois à partir de novembre 2018, à raison d’un rythme soutenu de 2 maisons à ossature bois par semaine. Les composants ont ensuite été déployés sur le chantier fin 2018, point de départ de la réalisation sur place des intérieurs. Sur le même modèle, la réalisation du 2ème ensemble immobilier a commencé en juin 2019 pour une livraison cible en mai 2020.

Jean-Baptiste Laisney

Contact

Jean-Baptiste Laisney

Directeur Développement Hôtellerie & Commerces et Santé