B-Park, des bureaux à louer dans l’eco-quartier Vidailhan à Balma, près de Toulouse

B-Park, des bureaux à louer dans l’eco-quartier Vidailhan à Balma, près de Toulouse

A Balma, à l'est de Toulouse, 4 400 m² de bureaux aménageables sur mesure à louer

Plaquette commerciale
Téléchargez la plaquette de présentation de B-Park
Télécharger
Type de réalisation

Bureaux neufs

Surface totale : 7 000 m², dont 4 400 m² à louer dans B-Park A

Emplacement : Sud-Ouest

Statut : A louer

Durée des travaux : 9 mois

Architectes

Patrick Charoin et Marina Donda

Labels et certifications

HQE® BD Niveau « Excellent »

Ready to OsmoZ

Chiffres clés

4 428 m² de surface et 1 700 m² de pleine terre

Environ 100 m² de terrasse

44 places de stationnement en sous-sol dont 14 conçues pour bénéficier de bornes de recharge électrique

73 places de stationnement en extérieur enherbé

90 m² de places de stationnement couvertes pour les 2 roues

Un espace accueil en double hauteur, un espace convivialité à chaque étage et des escaliers en premier jour

Aménagement sur-mesure : modularité des espaces grâce au faux plancher et possibilité de cloisonner tous les 1,35 m

Divisibilité des plateaux en deux lots, à partir de 277 m²

Composé de deux immeubles de bureaux, B-Park A et B-Park B, l’ensemble immobilier B-Park est situé aux portes de Toulouse, dans l’éco-quartier Vidailhan à Balma.

Il s’inscrit dans un cadre préservé bénéficiant d’une offre de transport avantageuse : 5 lignes de bus à proximité (35, 51, 74, 84, 106), ligne de A du métro à 15 mn à pied, centre-ville à 20 mn en vélo et à 5 mn en voiture du périphérique et à 20 mn de l’aéroport. L’éco-quartier Vidailhan dispose d’équipements publics et d’une offre de commerces de proximité (superette, restaurant, boulangerie). Des entreprises comme Groupama, AG2R, Orange ou encore La Mondiale s’y sont déjà établies et profitent, comme les particuliers, de la verdure environnante du jardin et du Square de Vidailhan.

B-Park A, 4 428 m² de bureaux à louer

B-Park A développe 4 428 m² de bureaux aménageables sur-mesure. Les plateaux du rez-de-chaussée et des niveaux 1 et 2 sont divisibles en 4 lots, à partir de 277 m² ; le dernier niveau est divisible en 2 lots et offre l’accès à plus de 100 m² de terrasse.

Les espaces de travail de B-Park ont été conçus pour offrir une flexibilité maximale avec des plateaux modulables qui peuvent être aménagés en open space ou cloisonnés sur mesure. Cette fonctionnalité d’usage permet à chacun de travailler dans des conditions optimales.

B-Park à Balma, une architecture harmonieuse

La forme panoramique de B-Park, imaginée par Patrick Charoin + Marina Donda Architectes, lui confère une unité architecturale et paysagère élégante et sobre.

Baignés de lumière grâce à l’orientation plein sud du bâtiment, les espaces de travail bénéficient d’une ouverture très appréciée sur un espace environnant verdoyant.

Sur les toits, un rooftop privatif pourra être aménagé et végétalisé de façon à accorder aux utilisateurs des pauses conviviales en toute détente.

B-Park, un ensemble immobilier intelligent et performant

Dans le prolongement de la logique durable qui a dirigé l’aménagement de l’éco-quartier Vidailhan, B-Park porte de fortes ambitions environnementales et vise la certification HQE® BD Niveau « Excellent » et le label Ready to OsmoZ pour la qualité de vie au travail et le confort des usagers.

B-Park est réalisé avec le concours du FullBIM, la maquette numérique en 3D développée par GA Smart Building, qui permet d’avoir une connaissance unique de l’ensemble immobilier de la conception à la réalisation en usine et sur le chantier, jusqu’à l’exploitation.

En matière d’équipements, B-Park bénéfice du savoir-faire de GA Smart Building avec notamment l’installation de modules de traitements de l’air, de baies triple vitrage avec stores motorisés incorporés. En intégrant Galaxy Pilot, le logiciel de pilotage et de monitoring des consommations développé par GA, B. Park offre d’optimiser la performance énergétique sans que jamais ne soit perdu de vue le confort d’utilisation attendu.

B-Park B, un bâtiment de bureau déjà occupé par une grande entreprise

Aux côtés de B-Park A, B-Park B, d’une surface de 2 700 m² en R+2, a accueilli son premier locataire, la société Géosys, dès son lancement, à la rentrée de septembre 2018. Il offre 79 places de parking en sous-sol et en extérieur.

France Vidal

Contact

France Vidal

Directrice de la Promotion Occitanie

B.Park A et B, un ensemble immobilier à louer près de Toulouse

B.Park A et B, un ensemble immobilier à louer près de Toulouse