Le Groupe GA est engagé auprès des Apprentis d’Auteuil, pour soutenir l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur du bâtiment.

Le Groupe GA réaffirme son soutien aux Apprentis d’Auteuil

01.04.2016

Téléchargez le communiqué de presse "Le Groupe GA réaffirme son soutien aux Apprentis d’Auteuil"

Vendredi 1er avril, le Groupe GA poursuit son engagement auprès des Apprentis d’Auteuil.

GA accompagne la Fondation Apprentis d’Auteuil, acteur majeur de la formation et de l’insertion des jeunes, depuis 2013 et renouvelle pour trois ans la convention de mécénat qui lui permet de soutenir l’insertion professionnelle dans le secteur du bâtiment.

Durant les trois dernières années, des liens professionnels ont été créés. Le Groupe GA a accueilli et fait découvrir ses sites de production aux apprentis stagiaires, les a accompagnés dans leurs démarches de formation et guidés auprès de sociétés du bâtiment afin de favoriser leur accès à l’emploi. Le soutien financier apporté au Centre de Formation Continue Saint Louis à Toulouse a notamment permis d’accompagner 52 personnes vers l’emploi en leur faisant accéder à la formation au métier d’agent d’entretien du bâtiment.

Président de GA Smart Building

Le Groupe GA se félicite des réussites et des bons taux d'insertion et souhaite renforcer sa confiance à l'action des Apprentis d'Auteuil.

Véronique Escribes
Directrice Régionale Sud-Ouest d'Apprentis d'Auteuil

Apprentis d'Auteuil est un acteur de terrain qui permet de tisser des liens entre la jeunesse et les entreprises. Ainsi le soutien d'un groupe comme GA est primordial pour faciliter la formation et l'insertion des jeunes qui ont connu des difficultés dans leurs parcours.

« Le réemploi : une solution économique à forte valeur environnementale »
14.12.2018

« Le réemploi : une solution économique à forte valeur environnementale »

Corentin Le Faucheur a créé un métier : ReUse Manager, pour éviter de gaspiller des composants immobiliers loin d'être obsolètes et accompagner les professionnels du bâtiment vers des pratiques plus durables.

L’accessibilité : défi de la ville de demain
26.11.2018

L’accessibilité : défi de la ville de demain

Dans le prolongement de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées faisons un point sur le sujet de l'accessibilité : où en sommes-nous vraiment ?

Lancement du Campus Hors-Site : une école avec des formations et une communauté au service de la construction hors-site en France
19.03.2019

Lancement du Campus Hors-Site par Pascal Chazal : une école avec des formations et une communauté au service de la construction hors-site en France.