GA Smart Building, promoteur immobilier et constructeur bas carbone, pionnier de la construction hors-site, consolide sa présence sur le secteur des parcs d’activités industriels, afin de pouvoir répondre aux besoins des entreprises et participer au dynamisme des territoires.
Dans un contexte où la transition environnementale et la digitalisation des activités redéfinissent les besoins des entreprises, les parcs d’activités, qui jouent un rôle clé dans le dynamisme économique local et national, se transforment pour devenir des leviers de compétitivité et de croissance, animer les bassins d’emploi et participer de la réindustrialisation de la France.
Véritables pôles d’attractivité qui s’inscrivent dans une logique d’aménagement du territoire, ils offrent un cadre structuré et adapté aux besoins des PME, PMI ou TPE dans les domaines de l’industrie, l’artisanat, la logistique, les services ou encore le commerce. Généralement situés en périphérie des agglomérations ou à proximité des grands axes de transport, ils favorisent la synergie entre les acteurs économiques grâce à leurs infrastructures divisibles et leur capacité à mutualiser certains services.
Après avoir livré en 2024, l’extension et la modernisation de la plateforme logistique de Würth à Montélimar et l’hôtel logistique des Ardoines pour Sogaris à Vitry, primé au SIMI 2024 dans la catégorie « Light Industrial », GA Smart Building élargit son offre pour répondre à l’essor du marché des parcs d’activités et aux nouveaux besoins des PME, PMI et TPE. Le Groupe a ainsi mis au point une offre de promotion immobilière pour la réalisation de parcs d’activités :
- qui se développent sur plusieurs étages pour s’adapter à un contexte de pression foncière, en 1ère couronne francilienne et des métropoles françaises,
- ou s’étendent sur un niveau unique, en France entière.
Les équipes du pôle immobilier tertiaire de GA Smart Building, animées par Marc Daumas, Directeur Général Immobilier d’Entreprise chez GA Smart Building, s’appuieront sur l’expertise du Groupe GA et sa plateforme hors-site, ainsi que sur celle de Jean-Christophe Courné-Noléo, en tant que partenaire stratégique.
Je suis convaincu que les parcs d’activités, qui sont de véritables objets urbains requérant un excellent niveau de conception, constituent une réponse à la transformation, à la résilience et au développement du tissu économique français et que la contribution de Jean-Christophe Courné-Noléo nous permettra de mettre l’expertise hors-site du Groupe au service de la réindustrialisation de la France.
En tant qu’entrepreneur engagé dans le développement de l’immobilier des PME et PMI depuis plus de 30 ans, j’ai pu éprouver la résilience de ce segment de marché. Avec l’expertise de GA Smart Building en immobilier industriel et notre culture commune de l’immobilier durable et bas carbone, je suis convaincu que nous rencontrerons rapidement l’adhésion des territoires comme de la demande des utilisateurs.