François RAGUIN, Président du groupe KOALA, accompagné d’Hugues de Laissardière, Directeur de la Concession Equation, et Robert Dagrassa, Président du Conseil de Surveillance du groupe GA, viennent de poser la première pierre de la future Concession Equation de Labège.
Fin octobre, les marques BMW, BMWi (électrique) et MINI seront ainsi regroupées dans une nouvelle concession située route de Baziège, à la hauteur du rond-point de la Gare SNCF. Installé sur un terrain de plus de 17 000 m² au coeur du pôle automobile de Labège, le bâtiment, d’une superficie de 4 500 m², regroupera les deux sites actuels d’Equation BMW et MINI. Le montant global de l’investissement est de 9M€.
Cette nouvelle concession, imaginée par le cabinet d’architectes Serge Capmas et Associés de Moissac (Tarn et Garonne), sera réalisée en à peine 7 mois par le groupe GA qui a commencé les travaux de terrassement en mars dernier. Elle offrira une vitrine exceptionnelle suivant les tous derniers standards des marques BMW et MINI.
De larges baies vitrées en façade du show-room permettront de présenter l’ensemble des véhicules dans des conditions de clarté optimale : 900 m² pour BMW et un peu plus de 400 m² pour MINI.
L’atelier sera installé sur une surface de 1 600 m², 400 m² étant dédiés au stockage des pièces de rechange. 370 m² de bureaux administratifs seront quant à eux aménagés à l’étage. La concession disposera également de 154 places de parking extérieur.
Une équipe de 50 collaborateurs sera au service de la clientèle avec un service après vente à la pointe de la technologie en termes d’outillage et de diagnostic.
Afin de garantir un confort optimal tant dans le show-room que dans les bureaux, l’ensemble de la concession sera équipé de modules de traitement d’air assurant le chauffage et le rafraichissement des lieux.
Enfin, une attention toute particulière sera portée aux 5 300 m² d’espaces verts paysagers.