Labège – Haute-Garonne GA réalise la future Concession Equation
Presse

Labège – Haute-Garonne GA réalise la future Concession Equation

22.06.2015

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "Labège - Haute-Garonne GA réalise la future Concession Equation"
Télécharger

François RAGUIN, Président du groupe KOALA, accompagné d’Hugues de Laissardière, Directeur de la Concession Equation, et Robert Dagrassa, Président du Conseil de Surveillance du groupe GA, viennent de poser la première pierre de la future Concession Equation de Labège.

Fin octobre, les marques BMW, BMWi (électrique) et MINI seront ainsi regroupées dans une nouvelle concession située route de Baziège, à la hauteur du rond-point de la Gare SNCF. Installé sur un terrain de plus de 17 000 m² au coeur du pôle automobile de Labège, le bâtiment, d’une superficie de 4 500 m², regroupera les deux sites actuels d’Equation BMW et MINI. Le montant global de l’investissement est de 9M€.

Cette nouvelle concession, imaginée par le cabinet d’architectes Serge Capmas et Associés de Moissac (Tarn et Garonne), sera réalisée en à peine 7 mois par le groupe GA qui a commencé les travaux de terrassement en mars dernier. Elle offrira une vitrine exceptionnelle suivant les tous derniers standards des marques BMW et MINI.

De larges baies vitrées en façade du show-room permettront de présenter l’ensemble des véhicules dans des conditions de clarté optimale : 900 m² pour BMW et un peu plus de 400 m² pour MINI.

L’atelier sera installé sur une surface de 1 600 m², 400 m² étant dédiés au stockage des pièces de rechange. 370 m² de bureaux administratifs seront quant à eux aménagés à l’étage. La concession disposera également de 154 places de parking extérieur.

Une équipe de 50 collaborateurs sera au service de la clientèle avec un service après vente à la pointe de la technologie en termes d’outillage et de diagnostic.

Afin de garantir un confort optimal tant dans le show-room que dans les bureaux, l’ensemble de la concession sera équipé de modules de traitement d’air assurant le chauffage et le rafraichissement des lieux.

Enfin, une attention toute particulière sera portée aux 5 300 m² d’espaces verts paysagers.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » à Toulouse
Presse
15.10.2018

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » à Toulouse

GA Smart Building lance le Campus « NOW Living Spaces » avec la prise à bail d'un 1er bâtiment par le Groupe Alten et la commercialisation de 3 autres immeubles de bureaux.

GA réalise la rénovation du siège social du Crédit Agricole à Toulouse
Evénement
20.02.2018

GA réalise la rénovation du siège social du Crédit Agricole à Toulouse

Après "Le Village by CA" et Abellio à Toulouse, GA Smart Building s'apprête à rénover un troisième immeuble de bureaux pour le Crédit Agricole.

GA soutient l’appel à projets citoyens de Toulouse Métropole
Evénement
12.06.2019

GA soutient l’appel à projets citoyens de Toulouse Métropole

GA Smart Building s’associe à la 4ème édition de l’appel à projets citoyens lancé par Toulouse Métropole. Une démarche qui correspond largement aux valeurs définies par la stratégie durable et responsable du Groupe.