Marre d’être le préposé aux photocopies ? De passer sa journée à remplir des docs Excel ? Ras-le-bol d’aller chercher les cafés ? Le meilleur moyen pour un jeune stagiaire de ne pas perdre de temps sur le chemin d’une belle carrière dans l’immobilier, c’est encore de venir faire ses classes chez GA Smart Building ! Le groupe vient en effet d’être labellisé au classement HappyIndex®/Trainees réalisé par le site internet de notation des entreprises par leurs collaborateurs ChooseMyCompany.
Pour la première fois depuis la création du label en 2015, « nous faisons partie des entreprises les plus prisées par les stagiaires et les alternants », se réjouit Delphine Martin, DRH adjointe du Groupe. GA Smart Building figure aux côtés de 240 autres entreprises au rang des sociétés qui soignent le mieux l’accueil, l’accompagnement et le management de leur stagiaires et alternants.
Des objectifs dépassés sur les trois principaux critères
Mais obtenir ce label n’est pas allé de soi. « Les notes proviennent exclusivement des stagiaires et alternants, qui évaluent leur entreprise », précise Delphine Martin. « Et pour être labellisée, une entreprise doit dépasser un seuil sur trois critères ». En premier lieu, le taux de participation doit être supérieur à 50 %. Ce fut le cas avec un taux de réponse au sondage de 55,2 % parmi les stagiaires et alternants du groupe, soit 16 étudiants sur 29. Ensuite, il faut que la note d’appréciation globale soit supérieure à 3,82 sur 5 : GA Smart Building a totalisé 3,94. Enfin, le taux de recommandation doit dépasser 75%. Là encore, l’objectif a été réalisé avec 81% de recommandation.
Attirer dès aujourd’hui les talents de demain en les fidélisant
« Autant de résultats très positifs pour notre réputation comme pour notre e-réputation, si importante pour toutes les entreprises aujourd’hui », explique la DRH adjointe. « Pour nous, le stagiaire, comme l’alternant d’ailleurs, est l’un des premiers acteurs du recrutement. C’est donc une très bonne nouvelle qu’ils se plaisent chez nous : ils ont ainsi envie de rester dans le Groupe et peuvent également attirer de nouveaux talents en le faisant savoir. Parce que nous avons des besoins réguliers de recrutements », ajoute Delphine Martin. Construire l’avenir dès aujourd’hui, en fidélisant au moment de leur formation ses futures forces vives… Un pari relevé par le Groupe, qui compte désormais, depuis l’intégration d’Ossabois, quelques 750 collaborateurs.