Le Groupe GA va réaliser le futur siège social de Chausson Matériaux
Presse

Le Groupe GA va réaliser le futur siège social de Chausson Matériaux

18.06.2015

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "Le Groupe GA va réaliser le futur siège social de Chausson Matériaux"
Télécharger

Le Groupe GA vient de signer la conception / construction du futur siège social de Chausson Matériaux, 1ère entreprise nationale indépendante de distribution de matériaux de construction.

Avec un déménagement sur la commune de Saint Alban en Haute-Garonne, l’entreprise familiale restera à proximité de son site historique de Fenouillet.

Imaginé par CDA Architectes, le projet est dimensionné pour accueillir jusqu’à 180 collaborateurs, permettant ainsi à Chausson Matériaux de faire face à sa croissance.

L’ensemble des composants de structure et de façade du bâtiment sera préfabriqué dans les usines GA de Labège. Ces modules seront ensuite acheminés puis montés sur site. Grâce à ce mode constructif très particulier, propre au Groupe GA, cet immeuble de bureaux, d’une surface totale de 3 500 m2 en R+4, sera construit en moins de 7 mois.

Les travaux démarreront en octobre 2015 pour un emménagement prévu fin avril 2016.

Pour son nouveau siège, Chausson Matériaux a souhaité faire appel au savoir-faire et à l’expertise du Groupe GA. L’objectif est d’assurer un bien-être maximum aux collaborateurs de l’entreprise. La performance thermique du bâtiment est assurée par une isolation optimale (façade béton architectonique finition polie et triple vitrage avec store motorisé intégré) ainsi que par la mise en place de modules de traitement d’air réversibles (assurant les fonctions de chauffage, refroidissement, ventilation double flux et free cooling).

Le bâtiment sera par ailleurs piloté par le système Galaxy Pilot développé par GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi configurées en temps réel afin d’optimiser le confort des collaborateurs tout en minimisant les consommations d’énergie.

Sébastien Matty
Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

Ce nouveau contrat vient renforcer notre présence en Midi-Pyrénées. Nous partageons avec notre client le souci du bien être des collaborateurs ainsi que les valeurs de satisfaction client et de respect des engagements.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

GA va réaliser une plateforme autonome de chirurgie ambulatoire, sur le site de l’hôpital universitaire La Pitié-Salpêtrière, à Paris
Presse
20.02.2017

GA va réaliser une plateforme autonome de chirurgie ambulatoire, sur le site de l’hôpital universitaire La Pitié-Salpêtrière, à Paris

L'APHP a désigné le Groupe GA pour la conception et la réalisation d'une plateforme autonome de chirurgie ambulatoire, sur le plus grand site hospitalier d'Europe.

Le Groupe GA va réaliser un campus de 50 000 m² pour THALES
Presse
25.11.2014

Le Groupe GA va réaliser un campus de 50 000 m² pour THALES

Cet ensemble immobilier accueillera les 2 300 collaborateurs de THALES Systèmes Aéroportés et de THALES Avionics.

Batipart et GA Smart Building vont réaliser 22 000 m² de bureaux pour Safran, à Malakoff
Presse
17.04.2019

Batipart et GA Smart Building vont réaliser 22 000 m² de bureaux pour Safran, à Malakoff

GA Smart Building et Batipart démarrent la construction de 22 000 m² de bureaux à Malakoff pour Safran.