Le Groupe GA réalise le nouveau centre de performance rochelais
Presse

Le Groupe GA réalise le nouveau centre de performance rochelais

09.11.2016

Le Groupe GA poursuit son engagement dans le milieu du sport avec la réalisation du centre de performance du Stade Rochelais.

À la Rochelle, le Groupe GA construit un centre de performance pour les rugbymen professionnels du Stade Rochelais, un club de rugby qui évolue dans le Top 14.

Le Centre de performance sera composé d’un centre d’entraînement pour la section professionnelle, d’un centre de formation, d’un centre d’entraînement des équipes et d’un terrain d’entraînement. Le bâtiment intègrera également l’ensemble des prestations de gestion administrative.

Constitué de deux ailes en forme de L, le bâtiment en R+1 a été imaginé en partenariat avec l’agence Architectes Associés Niort. En son coeur, un demi terrain d’entraînement d’une surface de 3 000 m², couvert et ouvert sur l’extérieur, recevra une pelouse synthétique permettant à l’équipe de s’entraîner quelles que soient les conditions météorologiques. Quant au bâtiment lui-même, le Groupe GA déploie son savoir-faire avec un parti-pris tout béton, à forte inertie thermique, incluant des panneaux sandwichs à isolation intégrée préfabriqués en usine, pour une parfaite maîtrise thermique.

Destiné à la préparation de la quarantaine de joueurs professionnels ainsi qu’à celle du club espoirs, le centre de performance du Stade Rochelais sera finalisé à l’issue de 8 mois de travaux, en juillet 2017, à temps pour que le club débute dans les meilleures conditions la saison 2017-2018.

Le centre sera construit à la Plaine des Jeux Colette Besson près du Stade Marcel Deflandre.

Kader Guettou
Kader Guettou
Directeur Général du Pôle Entreprise

C'est un honneur pour le Groupe GA de pouvoir construire un tel équipement sportif. Nous sommes d'autant plus engagés que nous entretenons des liens particuliers avec le Rugby puisque notre siège est situé à Toulouse, au coeur même du berceau de l'ovalie.

Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

Travailler oui mais pas que … quelles activités sont proposées au travail ?
Et demain ?
26.04.2018

Travailler oui mais pas que … quelles activités sont proposées au travail ?

De nouvelles tendances apparaissent au travail : on travaille au bureau…mais pas que. Enquête sur les activités sportives et relaxantes au bureau.

GA Smart Building lauréat de Réinventer.Paris 2 avec la Cité Universelle
Presse
15.01.2019

GA Smart Building lauréat de Réinventer.Paris 2 avec la Cité Universelle

GA Smart Building a remporté le site de la Marseillaise à Paris, dans le cadre de "Réinventer.Paris 2, les dessous de Paris" avec la Cité Universelle.

Shedworking : Et si on travaillait mieux au fond du jardin ?
Et demain ?
11.04.2017

Shedworking : Et si on travaillait mieux au fond du jardin ?

Nouvelle forme d'organisation du travail, le shedworking débarque en France. Et si travailler au fond de son jardin apportait bien-être et efficacité au travail ?