Nos stagiaires et alternants Happy At Work chez GA Smart Building, et c’est le label Happy index® Trainees qui le dit !
Evénement

Nos stagiaires et alternants Happy At Work chez GA Smart Building, et c’est le label Happy index® Trainees qui le dit !

16.12.2020

Pour la deuxième année consécutive, GA Smart Building obtient le label Happy index® Trainees de choosemycompany qui valorise les entreprises qui soignent le mieux l’accueil, l’accompagnement et le management de leurs stagiaires et alternants.

Comment bien choisir aujourd’hui son aiguillage pour optimiser demain ses chances de réussite professionnelle ?

C’est en substance la question que se posent les étudiants et alternants qui, en fin d’études, s’aventurent sur un marché du travail que l’on sait tendu. Un classement devrait leur servir de boussole : créé par le site internet de notation des entreprises par leurs collaborateurs, choosemycompany, le label Happy index® Trainees rend chaque année depuis 7 ans un palmarès des entreprises qui soignent le mieux l’accueil, l’accompagnement et le management de leurs stagiaires et alternants.

GA Smart Building, l’entreprise où il fait bon débuter

Et bonne nouvelle, pour la deuxième année consécutive, GA Smart Building compte parmi les 61 sociétés les plus prisées, dans la catégorie des entreprises accueillant entre 20 et 49 étudiants. Un pari pourtant loin d’être gagné tant cette année de crise sanitaire fait à tous égards figure d’exception : « Ce qui semble les avoir rassurés dans ce contexte de crise, c’est que nous avons fait le maximum pour qu’ils ne soient pas laissés pour compte, notamment pendant le confinement » explique la Responsable recrutement et carrières, Colombe Jaubert-Celié. « Au contraire, nous avons pris soin de maintenir le lien, qu’ils puissent continuer à apprendre dans leur poste et organisé les échanges, y compris à distance. »

Un indice de réponses positives de 85,7%, en hausse par rapport à 2019

Bilan de l’opération : sur un échantillon de 27 stagiaires et alternants, le Groupe a enregistré 78 % de réponses, dont 85,7 % de réponses positives. Avec ces résultats, GA Smart Building améliore encore son score Happy index® Trainees de l’année passée, qui culminait à 77,8 % de réponses positives. Ces résultats encourageants traduisent une volonté d’intégrer et de fidéliser les jeunes talents du secteur de la construction et de l’immobilier. « Nos programmes d’alternances ou de stages de fin d’études donnent des perspectives concrètes de débouchés de carrière, que ce soit directement au sein du groupe, ou dans la filière. En 2020, nous avons ainsi contractualisé, en CDI et en CDD, 5 stagiaires de fin d’études ou alternants » précise Colombe Jaubert-Celié.

Une belle opportunité pour ces jeunes qui marient ainsi leur talent à celui des 750 collaborateurs de GA Smart Building, un groupe atypique dans la filière, qui privilégie une approche intégrée et hors-site de la construction.

© Brooke Cagle / Unsplash

Articles associés

GA Smart Building dans le club des entreprises préférées des stagiaires
Evénement
22.11.2019

GA Smart Building dans le club des entreprises préférées des stagiaires

Le groupe vient en effet d’être labellisé au classement HappyIndex®/Trainees réalisé par le site internet de notation des entreprises par leurs collaborateurs ChooseMyCompany.

Imaginez des villes plus humaines et plus durables et remportez le 1er challenge étudiant « Make the City » ! Le mode d’emploi, c’est ici.
Evénement
05.11.2020

Imaginez des villes plus humaines et plus durables et remportez le 1er challenge étudiant « Make the City » ! Le mode d’emploi, c’est ici.

Imaginez des villes et des lieux de vie plus humains, inclusifs, vivables, respectueux de l’environnement et durables et participez dès aujourd’hui au grand enjeu du XXIème siècle.

Une nouvelle manière d’être happy
Et demain ?
28.02.2020

Une nouvelle manière d’être happy

2020, 12 mois pour rêver, imaginer, agir pour construire un futur responsable pour nos villes. Février se termine, l’occasion de mettre à l’honneur le bonheur au travail.