GA Smart Building s’associe avec Dijon Métropole et Dijon Bourgogne Business Building (D3B) pour réaliser le futur bâtiment Technov dans le cadre d’un Contrat de Promotion Immobilière. Le CPI a été signé lors d’une conférence de presse par François Rebsamen, Président de Dijon Métropole, Ancien ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation et Marc Daumas, Directeur Général Immobilier d’Entreprise de GA Smart Building, en présence de Danielle Juban, Adjointe au Maire, Présidente de Dijon Bourgogne Business Building.
Situé à l’est de Dijon, au sein du parc d’activités Novarea, Technov s’inscrit dans un environnement stratégique, au cœur d’un véritable hub d’innovation qui rassemble déjà plusieurs infrastructures majeures : la Maison Régionale de l’Innovation, l’Institut Marey – Maison de la Métallurgie, le cyclotron PHARM’IMAGE, ou encore l’immeuble serviciel Novacenter.
Le site bénéficie également d’une excellente accessibilité, à proximité immédiate de l’Université de Bourgogne Europe, du CHU, de la piscine olympique et d’un réseau structurant de mobilités (tramway, rocade, parking relais).
Avec pour objectif de développer un parcours résidentiel complet pour les start-up et entreprises de la tech, Technov participera à l’attractivité du territoire – en renforçant l’emploi et l’écosystème local, et à l’accélération de la transition écologique.
Pensé comme un bâtiment totem par Studio Mustard, avec des façades filantes animées de LED, ce futur emblème de la filière numérique réunira dans un même lieu les activités d’enseignement, de formation, d’entrepreneuriat, de collaboration et d’accompagnement des start-up.
D’une superficie de 6 000 m², Technov proposera une programmation mixte et évolutive :
- un lieu totem (RDC et R+1) : le hall généreux traversant et double hauteur accueillera les démonstrations, les événements, un espace de restauration, de réunions et des bureaux en location
- des écoles (R+2)
- des plateaux de bureaux (R+3 à R+5) destinés aux entreprises numériques en croissance
- un rooftop panoramique de près de 500 m²
Comme tous les projets réalisés par GA Smart Building, Technov porte de fortes ambitions environnementales. Il atteindra le seuil 2025 de la RE2020 et vise la certification HQE Excellent et le label R2S 2 étoiles, garantissant un bâtiment intelligent, sécurisé et connecté.
Sa performance énergétique reposera sur des choix technologiques vertueux avec un dispositif de géothermie sur sondes verticales qui couvrira plus de 80 % des besoins en chaud et froid et le déploiement de panneaux photovoltaïques.
Il bénéficiera naturellement du mode constructif hors-site mis au point par GA Smart Building. L’industrialisation de la construction offrira une parfaite qualité d’exécution, permettra de réduire l’impact carbone du chantier, et limitera au maximum les nuisances. En outre, la trame poteau-poutre et le cloisonnement évolutif permettront une grande flexibilité d’aménagement au fil du temps.
Nous sommes fiers de réaliser, aux côtés de D3B et de la Métropole de Dijon, ce bâtiment dédié à la filière numérique et de participer à l’attractivité du territoire et à l’accélération de la transition écologique. Technov témoigne de notre capacité d’écoute et de notre savoir-faire dans la réalisation clé en main de bâtiments flexibles, mixtes et de très haute qualité à un coût compétitif.
Le projet Technov repose sur un partenariat exemplaire entre acteurs publics et privés, associant Dijon Métropole, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Banque des Territoires, les partenaires bancaires et la SEMPAT D3B, créée en 2024 pour porter les projets structurants de la métropole.
Les travaux débuteront fin 2026, pour une livraison seulement 13 mois plus tard.


