Une plateforme logistique à vendre ou à louer à Saint-Méen

Type de réalisation : Activités et industries
Surface totale : 12 500 M²
Durée des travaux : 9 Mois
Emplacement : Centre-Ouest
Type de réalisation : Activités et industries
Surface totale : 12 500 M²
Durée des travaux : 9 Mois
Emplacement : Centre-Ouest

Cap sur la Bretagne, en Ile-et-Vilaine, où GA Smart Building a déposé en septembre 2017 un permis de construire en bordure de la RN164, la quatre voies qui relie Rennes à Brest, dans l’optique de réaliser une plateforme logistique de 12 500 m². Située en plein cœur du Parc d’Activités de Haute-Bretagne, cette réalisation est d’ores et déjà disponible à la vente ou à la location pour une exploitation fin 2018. Elle avoisinera une plateforme préexistante, vendue et exploitée par le transporteur TMG depuis 2016, sur un terrain de plus 88 000 m².

La plateforme sera pourvue d’un embranchement fer abrité de 2 256 m² qui la rend idéalement accessible à la desserte des trains de marchandises. Ce bâtiment industriel de type BI2, est soumis à enregistrement au titre des ICPE (installation classé pour l’environnement) pour les rubriques 1510, 1530, 2662, 2663. D’une hauteur libre de 10,5 m, ce bâtiment enregistre une surcharge admissible de 5 tonnes par m². 

 

Les bureaux et les locaux sociaux seront livrés entièrement équipés. Conçus et fabriqués à l’aide d’une menuiserie en aluminium laqué, ils bénéficieront d’un double vitrage isolant ainsi que d’une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) propre à renforcer le confort utilisateur. 

 

Autres caractéristiques du site : une structure poteau en béton armé, une trame de 21 m sur 11,80 m, un dallage finition quartz avec une surcharge ponctuelle par pied de racks de 7,5 tonnes sur platine 15 cm x 15 cm, un éclairage zénithal de 3 %, un éclairement de 150 lux au sol par réflecteurs, un chauffage par aérothermes hélicoïdes maintenant à 5°C la température intérieure par -7°C à l’extérieur, un système Sprinkler de type ESFR, un réseau incendie armé, une aire de manœuvre extérieure de 35 m et 120 places de parking pour véhicules légers.

Plaquette et fiche présentation

Télécharger
Contact France Vidal / Directrice du Développement Sud Ouest - Rhône Alpes