Type de réalisation : Hôtellerie
Surface totale : 3 555 M²
Durée des travaux : 6 Mois
Emplacement : Nord / IDF

En parallèle de l’immobilier d’entreprise et industriel, GA Smart Building ajoute une corde à son arc. Et pas n’importe laquelle : dans le 16ème arrondissement de Paris, pour la première fois de son histoire, GA Smart Building a rénové un hôtel 4 étoiles. 

Plus de confort et une plus grande capacité d’accueil

L’hôtel Auteuil Tour Eiffel, propriété du Groupe Saint James et Albany, situé avenue Félicien David dans le seizième arrondissement, comprend après rénovation un total de 102 chambres. 8 nouvelles chambres ont été créées au 8ème étage et dernier étage de cet immeuble de 3 555 m². La rénovation a porté sur l’ensemble des chambres ainsi que sur les espaces communs et privatifs de l’hôtel. Pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante, de nouvelles zones de bien-être ont été aménagées en sous-sol avec notamment la création d’espaces fitness et sauna. 

 

Un décor plus contemporain et fonctionnel

L’architecte d'intérieur Elisabeth Denis-Haulin, IDHE Intérieurs, a imaginé un écrin sur mesure qui donne un éclat inédit à l’établissement : nouvel office, business center, bar avec terrasse, salle de petit déjeuner plus ouverte… Pour optimiser la circulation et le fonctionnement des espaces communs de l’hôtel, c’est l’ensemble du rez-de-chaussée qui a fait peau neuve. 

 

La prouesse d’un chantier qui n’a pas excédé 6 mois

Enjeu majeur du projet immobilier : la durée des travaux. Les travaux de rénovation devaient être réalisés en seulement 6 mois, durée pendant laquelle l’établissement a été fermé à la clientèle. Un défi que GA Smart Building a été en mesure de relever grâce à son savoir-faire logistique. Les équipes de GA Smart Building ont porté une attention toute particulière à l’organisation et à l’encadrement du chantier. Pour cela, elles se sont notamment appuyées sur la méthode Lean Management, qui optimise la gestion et l’organisation des travaux en faisant travailler ensemble les différents partenaires. 

Une première expérience en rénovation hôtelière réussie pour GA Smart Building qui ambitionne de devenir un acteur de tout premier rang dans la rénovation et la restructuration d’établissements hôteliers. 

Contact Jean-Baptiste Laisney / Directeur Développement Hôtellerie et Commerces