Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 6 100 M²
Durée des travaux : 8 Mois
Emplacement : Rhône-Alpes / Sud-Est

Au cœur d’un Parc Technologique, baptisé « Porte de l’Isère », InnovaPark propose des bureaux à louer qui font du confort de leurs utilisateurs une priorité. C’est dans cette zone d’activités concertée que GA Smart Building a signé une promesse pour l’achat de 3 terrains, avec pour objectif de commercialiser des immeubles de bureaux imaginés par CDA Architectes et labellisés MINERGIE.

Des plateaux de bureaux à louer divisibles et modulables

Premier des 3 bâtiments à sortir de terre, InnovaPark 1 présente une surface totale de 1 800 m² en R+2. Un bail sur 1 200 m² a été pris par la société Maxizoo, qui en a fait le siège de son activité d’accessoires pour animaux. Il reste à commercialiser sur ce bâtiment 630 m² au R+2, divisibles en 4 lots à partir de 130 m².

 

Innova Park 2 et 3 sont d’ores et déjà en cours de commercialisation et présentent chacun des surfaces de bureaux à louer adaptables.

 

InnovaPark 2 propose ainsi une surface de 1 800 m² répartie en R+2 avec 3 plateaux de 600 m², divisibles chacun en 4 lots à partir de 110 m².

 

De son côté, InnovaPark 3 disposera en R+2 de 2 500 m² de bureaux à louer, répartis sur 3 plateaux de 800 m², divisibles en 4 lots, à partir de 186 m².

 

La performance énergétique, un engagement contractuel de GA Smart Building

Les trois bâtiments InnovaPark bénéficient des derniers procédés et savoir-faire de GA Smart Building, qui allient une performance énergétique inégalée et le confort de l’utilisateur. Les modules de traitement d’air autonome permettent un réglage individuel du chauffage et de la climatisation dont le pilotage est assuré par la Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur (GAPÉO®). Ce système signé GA Smart Building permet une consommation énergétique (chauffage, ventilation et climatisation) inférieure à 35 kw/m²/an, soit des économies réalisées de plus de 30 % sur le chauffage et la climatisation.

 

Un éclairage optimisé et économe

L’éclairage des plateaux de bureaux provient de lampes à variation d’intensité lumineuse, commandées manuellement, par télécommande, ou automatiquement grâce à la cellule photométrique qui détecte l’absence et adapte le fonctionnement de l’éclairage à la luminosité ambiante ainsi qu’à l’occupation du bâtiment.

 

Des aménagements flexibles et des accès sécurisés

Les bâtiments ont été conçus pour que le passage des courants faibles et forts s’effectue dans un plénum de 13 cm. Cet équipement de pointe permet une flexibilité du poste de travail et un meilleur aménagement de l’espace de travail. Enfin, pour que la sécurité ne soit plus une question, toutes les portes extérieures, barrières d’accès au parking et portes des lots sont équipées de serrures électroniques, ainsi que d’un contrôle d’accès relié à la Gestion Technique Centralisée (GTC) des bâtiments. 

Fiche présentation

Télécharger
Contact France Vidal / Directrice du Développement Sud Ouest - Rhône Alpes