Type de réalisation : Hôtellerie
Surface totale : 7 800 M²
Durée des travaux : 12 Mois
Emplacement : Nord / IDF

Des espaces communs généreux et ludiques, un bar original, un design dynamique et contemporain, une ouverture sur l’extérieur, des chambres à la pointe de la technologie, l’enseigne MOXY Hotels du groupe Marriott International s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle génération d’hôtels « Lifestyle » qui bouscule les codes de l’hôtellerie traditionnelle. Pensée comme un véritable lieu de vie et d’échange, la marque Moxy Hotels a pour ambition de proposer une nouvelle expérience aux Millennials à prix abordable.

292 chambres sur 8 000 m² à proximité du Terminal 1 de Paris-Charles de Gaulle

A l’issue d’un appel d’offres restreint, GA Smart Building a été retenu par VASTINT Hospitality, filiale du groupe Interogo, pour la réalisation du MOXY Hotels de Roissy Charles de Gaulle. Situé à proximité du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, il s’agira du premier MOXY Hotels en France. Conçu par l’agence autrichienne d’architecture BWM, ce premier MOXY Hotels en France comptera 292 chambres réparties sur plus de 7 800 m² en R+4. Il ouvrira ses portes au public en juin 2019, après 12 mois de travaux.

 

Une conviction commune : la modularité et l’assemblage sur site

MOXY Hotels Roissy Charles de Gaulle, c’est aussi l’expression d’une vision commune sur la construction « hors-site », partagée par GA Smart Building et Vastint Hospitality. 

L’ensemble des hôtels développés par Vastint Hospitality sont construits via l’utilisation d’un procédé constructif modulaire en CLT (Cross Laminated Timber). Cette approche, à la fois durable et industrielle, permet la construction d’hôtels de grande qualité dans des délais très courts.

La rencontre entre GA Smart Building et Vastint Hospitality était donc une évidence : GA construira « hors-site » dans son usine française de Rouen les éléments structurels nécessaires pour la réalisation de l’infrastructure, du rez-de-chaussée et des circulations verticales. A partir du 1er niveau, GA Smart Buidling utilisera les modules de chambres en bois développés et construits dans les usines de Vastint. Le MOXY Hotels de Roissy Charles-de-Gaulle est exemplaire de l'approche hors-site développée par GA Smart Building.

Cette réalisation s’inscrit pleinement dans le processus de diversification métier dans lequel s’est engagé GA Smart Building depuis 2015.

Contact Jean-Baptiste Laisney / Directeur Développement Hôtellerie et Commerces