B.Park 1 et 2, un ensemble immobilier à louer près de Toulouse

Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 7 000 M²
Durée des travaux : 9 Mois
Emplacement : Sud-Ouest
Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 7 000 M²
Durée des travaux : 9 Mois
Emplacement : Sud-Ouest

Des bureaux sont d’ores et déjà à louer à Balma, commune située à l’est de Toulouse, dans la zone d’aménagement concertée de Vidailhan. La ZAC accueille déjà des entreprises comme Groupama et AG2R et dispose de commerces de proximité (superette, restaurant, boulangerie). Cette commercialisation de bureaux est le résultat d’une promotion immobilière qui sera menée par GA Smart Building dans les mois à venir, après que le Groupe en a fait l’acquisition en juillet 2017 auprès de l’aménageur toulousain OPPIDEA.

Deux bâtiments de bureaux à louer

B.Park 2, d’une surface de 2 700 m² en R+2, sera livré fin août 2018, après neuf mois de travaux. Le premier locataire, la société Géosys, rentrera dans les murs dès la rentrée de septembre 2018. Avec à sa disposition 81 places de parking en sous-sol et en extérieur, B.Park 2 sera la première livraison des deux lots d’un programme qui totalise 7 000 m² de bureaux neufs. 

Également disponible dès à présent à la location, le second bâtiment de bureaux, B.Park 1 disposera d’une surface de 4 300 m² en R+2. 

Ces deux réalisations immobilières, conçues avec le concours de Patrick Charoin + Marina Donda Architectes, bénéficieront de la classification ERP (établissement recevant du public) de 5ème catégorie et pourront ainsi être exploitées par des administrations. 

 

GAPÉO® ou l’assurance de performances énergétiques optimisées

En matière d’équipements, B.Park 1 et 2 bénéficieront du savoir-faire de GA Smart Building avec notamment l’installation de modules de traitements de l’air, de baies triple vitrage avec stores motorisés incorporés. Réalisé avec l’assistance de la Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur (GAPÉO®), le site offrira d’optimiser la performance énergétique sans que jamais ne soit perdu de vue le confort d’utilisation attendu. 

 

Avec le FullBIM, GA Smart Building à la pointe de l’innovation

Le projet a été réalisé avec le concours du FullBIM, la maquette numérique en 3D développée par GA Smart Building, qui permet d’avoir une connaissance unique de l’ensemble immobilier de la conception à la réalisation en usine et sur le chantier, jusqu’à l’exploitation.