Offre d'emploi en CDI : Ingénieur(e) CVC confirmé(e) chez GA Smart Building à Toulouse
OFFRE D’EMPLOI

Ingénieur(e) CVC confirmé(e) H/F

Nous recrutons un(e) Ingénieur(e) CVC confirmé(e) H/F en CDI à Toulouse au sein de GA Smart Building.

Nous vous proposons un poste au sein d’un Groupe innovant et à l’écoute de ses collaborateurs.

Concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire, GA Smart Building propose des solutions smart, design et connectées.

Nous nous appuyons sur une forte approche industrielle et fabriquons dans nos 5 usines françaises réparties sur l’ensemble du territoire les différents composants destinés à la construction des projets immobiliers que nous concevons puis les assemblons sur site.

Agua, notre Siège Social, est situé à Toulouse et nous intervenons sur la France entière.

Quelles sont les missions d'un(e) Ingénieur(e) CVC confirmé(e) ?

Vous serez intégré(e) à une équipe agile composée de profils ingénieurs et projeteurs, sous la responsabilité du chef de service rattaché directement au directeur de filiale.

Vous assurerez les études de conception et le support technique aux équipes commerciales et travaux du groupe, en majorité pour des opérations de construction et de rénovation de bâtiments tertiaires privés (immobilier d’entreprise) de hautes performances énergétiques et environnementales.

Vous travaillerez dans un environnement BIM de la préconception (maquettages 3D) au DOE (Full-BIM).

• Etudes de conception CVC, désenfumage, production ECS, RT2012 :

- Conseil et assistance aux ingénieurs d’affaires sur le choix et le chiffrage des solutions techniques, les engagements énergétiques, les argumentaires commerciaux…

- Réalisation de schémas et plans de principe, et calculs de dimensionnement,

- Réalisation (ou supervision) de plans détaillés (essentiellement 3D) de réseaux, locaux techniques… ; études de synthèse (impacts structure, façades, plafonds…),

- Réalisation (ou supervision) des calculs RT2012, EFAE, bilans E+C-, STD…

- Rédaction de pièces écrites (descriptifs, CCTP, argumentaires…),

- Pré-chiffrage et analyse d’offres,

- Supervision, contrôle et analyse critique des études de BET sous-traitants.

Suivi technique et assistance aux équipes travaux :

- Analyse des études d’exécution des entreprises sous-traitantes (plans et schémas, notes de calcul, fiches techniques et dimensionnement du matériel…),

- Assistance à la conception des travaux modificatifs et optimisations technico-économiques en cours de chantier,

- Ponctuellement si nécessaire, déplacements sur chantier (toute la France, majoritairement régions toulousaine et parisienne) pour contrôle des installations, résolution de problématiques complexes, assistance à la mise en service…

• Participation à la démarche R&D du groupe :

- Veille technologique et réglementaire,

- Travail collaboratif avec les équipes R&D du groupe (thermique, électronique, GTB, SmartData et suivi énergétique, mécanique, structure bois & béton, façades actives…),

- Amélioration continue des méthodes et outils de travail.

Le poste exige une expérience minimale d’ingénieur(e) d’étude / chef de projet de 3 à 5 ans, de préférence sur des opérations variées.

La multiplicité des acteurs en interaction avec le poste (commerciaux, architectes, promoteurs, chargés d’affaires, ingénieurs et projeteurs structure, entreprises sous-traitantes, AMO et bureaux de contrôle, équipes R&D internes, BET fluides sous-traitants, conducteurs de travaux…) nécessite une certaine aisance relationnelle et un forte capacité d’adaptation.

La maîtrise des outils principaux suivants est exigée : Word, Excel, Autocad. La pratique des logiciels Plancal/NOVA et Perrenoud serait un plus.

Une expérience élargie en électricité courant fort / courant faible et sécurité incendie serait également appréciée.

GA Smart Building c’est plus de 700 collaborateurs passionnés. Vous souhaitez apporter votre pierre à nos édifices innovants ? Postulez dès à présent et rejoignez une entreprise dynamique en plein essor !

Postuler