Alternance – Assistant ingénieur d’études HF

Alternance – Assistant ingénieur d’études HF

Offre d'emploi

Informations

Bureau d'études

Alternance

TOULOUSE

Nous vous proposons ce poste au sein d’un Groupe innovant et à l’écoute de ses collaborateurs.
Concepteur, constructeur, promoteur et gestionnaire, GA Smart Building propose des solutions smart, design et connectées.
Nous nous appuyons sur une forte approche industrielle et fabriquons dans nos 5 usines françaises réparties sur l’ensemble du territoire les différents composants destinés à la construction des projets immobiliers que nous concevons puis les assemblons sur site.
Agua, notre Siège Social, est situé à Toulouse et nous intervenons sur la France entière. 

 

Votre mission, si vous l’acceptez…


En tant que Stagiaire Ingénieur.e d’Etudes, vous êtes rattaché.e au sein du Bureau d’Etudes OMEGA Ingénierie (50 personnes) et basé.e à Toulouse. Vous parcourez tout au long des 3 années d’alternance, les niveaux de responsabilité depuis projeteur.euse d’exécution à ingénieur.e études.
Afin de démarrer votre intégration chez Omega et d’appréhender tous les métiers du bureau d’études, vous intervenez en tant que projeteur.euse d’exécution au sein d’une équipe projet composée de projeteurs principaux, de projeteurs.euses d’exécution et d’ingénieurs.es études. Vous intervenez sur des opérations de bâtiment en phase exécution en modélisant, en 3D, le coffrage et le ferraillage des éléments en béton armé et précontraint préalablement conçus par le projeteur principal et calculés par l’ingénieur études. Vous intervenez sur des opérations d’ensembles immobiliers de bureaux, d’activités et de logistique.


Durant la seconde année et avec le support d’un ingénieur.e études, vous êtes amené.e à calculer des éléments préfabriqués. Vous fournissez les notes de calcul aux projeteurs d’exécution, et vous vous assurez de la conformité du plan d’exécution avec le modèle Tekla et vos préconisations. Vous êtes également impliqué.e dans le suivi du planning et vous veillez au respect des normes en vigueur.

La dernière année, toujours encadré.e par un ingénieur.e études, vous êtes impliqué.e dans des aspects plus globaux en conception et calcul. Vous étudiez en binôme le dossier technique transmis par l'architecte et la faisabilité de l'ouvrage du point de vue de sa structure et des moyens à mettre en oeuvre pour le réaliser. Vous participez au calcul des éléments de contreventement notamment, et également à la définition des détails techniques du projet. En relation avec l’ensemble des métiers du groupe, vous vous assurez de la bonne cohésion des process et méthodes de construction utilisés pour la réalisation des travaux en garantissant le respect des normes réglementaires (phases provisoires, faisabilité, qualité, sécurité, environnement). Vous assurez également un suivi et réalisez des études complémentaires nécessaires au bon déroulement du chantier le cas échéant.

Et si c’était le début de notre aventure commune ?
₋ Vous préparez un diplôme d’une école d’ingénieur ou un diplôme équivalent en bâtiment/génie civil
₋ Vous souhaitez réaliser un apprentissage d’une durée de 3 ans
₋ Vous êtes dynamique et vous avez envie d’apprendre
₋ Vous possédez un sens relationnel développé
Postulez dès à présent et rejoignez une entreprise dynamique en plein essor !