Le Groupe GA renforce son pôle Innovation
Presse

Le Groupe GA renforce son pôle Innovation

05.07.2016

Le Groupe GA poursuit sa démarche d’innovation et renforce son service recherche, développement et innovation avec la nomination de Rémi Visière.

Rémi Visière, 30 ans, devient Directeur Recherche Développement et Innovation du Groupe GA.

Diplômé des Arts et Métiers ParisTech, Rémi est arrivé en 2012 chez GA au service R&D où il a évolué pendant deux ans avant de devenir BIM Manager. Il a à présent pour mission de piloter la Recherche et Développement et d’animer l’innovation au sein du groupe GA.

Le service R&D existe depuis 30 ans chez GA. Il a pour objectif la recherche et le développement de solutions technologiques innovantes et compétitives conjuguant performance énergétique, environnementale et confort des utilisateurs. Dans une démarche collaborative, les ingénieurs du service, répartis en quatre pôles, poursuivent l’optimisation des procédés constructifs et inventent les équipements et les technologies permettant de répondre au mieux aux exigences des clients.

Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

L'innovation fait partie de l'ADN de GA et irrigue toutes les directions de l'entreprise. Grâce à notre service R&D intégré, GA propose des solutions et des technologies smart, design et connectées qui rendent nos bâtiments plus intelligents, au service de leurs usagers.

Au-delà de la R&D, Rémi Visière aura pour mission d’animer les deux autres piliers de la démarche d’innovation de GA.

D’une part, l’innovation participative – qui implique l’ensemble des collaborateurs – et l’open innovation – avec l’organisation de Hackathons réguliers, comme « Hack the Workspace » qui s’est tenu en juin.

Et d’autre part, la sélection et l’animation des partenaires du groupe sur le développement de projets innovants.

Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

L'investissement permanent du groupe en R&D et l'implication de l'ensemble des collaborateurs dans la démarche d'innovation a notamment contribué à la naissance de Gapéo®, le logiciel de monitoring et de pilotage des consommations d'énergie. Le recours aux partenaires extérieurs nous a quant à lui récemment permis de greffer un module d'intelligence artificielle à Gapeo®.

Crédit header : Bureaux de GA Paris. © Graphix Images / Augusto da Silva
Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Titre

Les champs marqués d’une astérisque sont obligatoires. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service de la communication de la Société GA. Vous disposez du droit de demander à GA, l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données à caractère personnel dans les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 – Chapitre III – Droit de la personne concernée).

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Votre message a bien été envoyé. Il sera pris en compte prochainement par nos équipes.

Articles associés

Open-innovation : le Groupe GA signe un partenariat avec l’IoT Valley
Presse
12.07.2016

Open-innovation : le Groupe GA signe un partenariat avec l’IoT Valley

Le Groupe GA poursuit sa démarche d'open-innovation avec la signature d'un partenariat stratégique avec l'IoT Valley.

L’impression 3D : une innovation en béton
Et demain ?
26.10.2016

L’impression 3D : une innovation en béton

L'impression 3D pourrait révolutionner la construction immobilière dans les années à venir : tour d'horizon des initiatives les plus prometteuses.

La révolution digitale débarque sur les chantiers
Et demain ?
07.02.2019

La révolution digitale débarque sur les chantiers

La digitalisation offre de nombreuses opportunités d'amélioration du suivi, de la sécurité et de la qualité des projets immobiliers, en usine et sur les chantiers de construction.