Le Groupe GA poursuit sa démarche d’innovation et renforce son service recherche, développement et innovation avec la nomination de Rémi Visière.
Rémi Visière, 30 ans, devient Directeur Recherche Développement et Innovation du Groupe GA.
Diplômé des Arts et Métiers ParisTech, Rémi est arrivé en 2012 chez GA au service R&D où il a évolué pendant deux ans avant de devenir BIM Manager. Il a à présent pour mission de piloter la Recherche et Développement et d’animer l’innovation au sein du groupe GA.
Le service R&D existe depuis 30 ans chez GA. Il a pour objectif la recherche et le développement de solutions technologiques innovantes et compétitives conjuguant performance énergétique, environnementale et confort des utilisateurs. Dans une démarche collaborative, les ingénieurs du service, répartis en quatre pôles, poursuivent l’optimisation des procédés constructifs et inventent les équipements et les technologies permettant de répondre au mieux aux exigences des clients.

L'innovation fait partie de l'ADN de GA et irrigue toutes les directions de l'entreprise. Grâce à notre service R&D intégré, GA propose des solutions et des technologies smart, design et connectées qui rendent nos bâtiments plus intelligents, au service de leurs usagers.
Au-delà de la R&D, Rémi Visière aura pour mission d’animer les deux autres piliers de la démarche d’innovation de GA.
D’une part, l’innovation participative – qui implique l’ensemble des collaborateurs – et l’open innovation – avec l’organisation de Hackathons réguliers, comme « Hack the Workspace » qui s’est tenu en juin.
Et d’autre part, la sélection et l’animation des partenaires du groupe sur le développement de projets innovants.
L'investissement permanent du groupe en R&D et l'implication de l'ensemble des collaborateurs dans la démarche d'innovation a notamment contribué à la naissance de Galaxy Pilot®, le logiciel de monitoring et de pilotage des consommations d'énergie. Le recours aux partenaires extérieurs nous a quant à lui récemment permis de greffer un module d'intelligence artificielle à Galaxy Pilot®.
Crédit header : Bureaux de GA Paris. © Graphix Images / Augusto da Silva