Activ’ Concept, une solution innovante de GA Smartbuilding
Activ’ Concept

Améliorer le confort et diminuer la consommation d’énergie avec la solution innovante Activ' Concept

Anticiper les prochaines réglementations thermiques et diminuer la consommation énergétique des bâtiments avec Activ’ Concept.

Activ’ Concept repose sur des dalles actives en béton préfabriqué dans lesquelles des réseaux d’eau ont été intégrés. Cette innovation technologique signée GA a été testée avec succès dans le bâtiment Agua, nouveau siège de GA. Le système y est couplé à des pompes à chaleur géothermiques qui puisent les calories ou les frigories du sol et régulent naturellement la température de l’eau. Les bureaux bénéficient ainsi de la fraîcheur du sol à la mi-saison. Des modules de traitement d’air sont installés en appoint pour assurer le renouvellement d’air.

Un système couplé au module de traitement d’air

Le module de traitement d’air GA intégré à la façade permet d’assurer les fonctions principales de traitement d’air dans le bâtiment, de manière autonome et sans aucune gaine, ni réseau d’eau. En fonction des besoins, ce système offre une fonction chauffage, climatisation ou ventilation et la modulation individuelle des températures par chaque utilisateur. Il permet le traitement de l’air sanitaire, la surventilation nocturne et le « free-cooling » (rafraîchissement naturel). 

Une conception technique de haute efficacité

- Un plancher béton actif intégrant un réseau d’eau
- un fonctionnement sur géothermie, aquathermie ou autre source renouvelable
- la suppression des faux-plafonds pour exploiter l’inertie thermique du béton 
- une pompe à chaleur réversible, intégrée dans l’allège.