L’immeuble d’entreprise Gaïa à Nanterre

Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 11 000 M²
Durée des travaux : 12 Mois
Emplacement : Nord / IDF
Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 11 000 M²
Durée des travaux : 12 Mois
Emplacement : Nord / IDF

Réalisé en co-promotion et co-investissement avec le Groupe PAREF, l’immeuble d’entreprise Gaïa, est situé à 10 minutes de la Défense, avenue George Clémenceau à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, à la lisière de Puteaux. Conçu par Ateliers 115, il développe une surface utile totale de 11 100 m², intègre un restaurant inter-entreprises et offre la possibilité d’installer un fitness. Actuellement à vendre ou à louer, cet immeuble de bureaux présente un loyer attractif.

Un pilotage énergétique performant

Avec l’assistance de la Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur (GAPÉO®), les consommations de l’immeuble seront de l’ordre de 35 Kw annuels par m². Cette performance est garantie dans le cadre d’un Contrat de performance énergétique, preuve de l’attention portée aux économies d’énergie et au respect de l’environnement sans jamais perdre de vue le confort d’utilisation attendu. 

 

Des équipements reflets du smartbuilding GA

En matière d’équipements, Gaïa bénéficie des solutions GA avec notamment l’installation de modules de traitements de l’air performants, de baies triple vitrage ainsi que de stores motorisés incorporés entre les doubles vitrages. Des plateaux modulables peuvent accueillir entre 800 et 1 000 postes de travail, ce qui donne au preneur la possibilité de densifier ses effectifs en fonction de ses besoins.

 

Un bâtiment pensé pour le bien-être au travail

Bâti en R+5, l’immeuble d’entreprise Gaïa donne accès par l’arrière du bâtiment à de généreuses terrasses. Situé en rez-de-jardin, le restaurant d’entreprise bénéficie également d’une terrasse directe. 

Les plateaux de bureaux, mixtes, d’une profondeur de 12 ou 18m, offrent une grande flexibilité d’aménagement, permettant ainsi de s’adapter aux nouvelles formes d’organisation du travail en mixant par exemple espaces de coworking, flexoffice, open spaces, bulles d’isolement…

Côté services, les utilisateurs peuvent faciliter leur quotidien avec la conciergerie, faire du sport dans la salle de fitness ou prendre un café au soleil au niveau des terrasses. Enfin, ils peuvent garer sereinement leur véhicule sur l’une des 174 places réparties sur les deux niveaux de parking en sous sol.

Contact Victor Katchoura / Chef de programmes