L’immeuble d’entreprise Camille Doncieux à Bezons

Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 8 000 M²
Durée des travaux : 12 Mois
Emplacement : Nord / IDF
Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 8 000 M²
Durée des travaux : 12 Mois
Emplacement : Nord / IDF

C’est à Bezons, en plein cœur du Val d’Oise (95) que GA a livré en mars 2012 un ensemble d’immeubles d’une surface totale de 8 000 m². Il est vendu en partie à AB Habitat, l’Office Public de l’Habitat d’Argenteuil-Bezons et occupé pour une autre partie par Pole Emploi. Imaginé par l’agence d’architecture Jean-Philippe Le Covec, l’ensemble immobilier offre encore 1 800 m² disponibles, répartis en trois plateaux de 600 m².

Une localisation géographique idéale

Situé en bordure de Seine, à l’intersection du quai Voltaire et de la rue Delambre, le site bénéficie d’un agréable point de vue sur le fleuve. Aux portes de la Défense, relié à la ligne T2 du tramway, à la sortie duquel un bus conduit directement à l’immeuble, il est facilement accessible par les transports en commun et la voiture. L’axe routier de la Capitale donne à ce titre un accès quasi-immédiat aux autoroutes A14, A15 et A86. 

 

Une performance énergétique encadrée

L’ensemble de bureaux est certifié HQE® BBC, et présente des consommations inférieures à 40 kw annuels par m². GA s’est engagé à cette garantie de limite de consommation dans le cadre d’un Contrat de Performance Énergétique. Lors de sa construction, l’immeuble d’entreprise Camille Doncieux a bénéficié du savoir-faire innovant du Groupe, avec notamment l’assistance de la Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur (GAPÉO®). Cette technologie associe l’utilisation d’équipements performants à une Gestion Technique Centralisée par ordinateur (GTC), qui permet de réduire les coûts d’exploitation des bâtiments. L’énergie est ainsi consommée rationnellement, tout en garantissant un grand confort d’utilisation. 

 

Un savoir-faire respectueux des nouvelles formes d’organisation du travail

L’expertise du Groupe se retrouve également aux différents niveaux de réalisation du bâtiment.  Ainsi, les modules de traitements de l’air, les baies triple vitrage avec stores motorisés incorporés bénéficient chacun des procédés de GA. Quant à ses caractéristiques techniques, elles répondent toutes aux standards d’un programme immobilier neuf : profondeur de plateau de 18 m, faux plafond et planchers techniques, hauteur libre sous plafond de 2 mètres 70.

 

Construit selon la norme ERP 5e catégorie, qui garantit un haut-niveau de sureté, l’immeuble Camille Doncieux est ouvert à l’accueil du public.

Contact Annabelle Verpont / Directrice Programmes