Concerto, l’immeuble d’entreprise de la MACIF

Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 10 032 M²
Durée des travaux : 12 Mois
Emplacement : Centre-Ouest
Type de réalisation : Bureaux neufs
Surface totale : 10 032 M²
Durée des travaux : 12 Mois
Emplacement : Centre-Ouest

La SIEM, société immobilière en charge du patrimoine de la MACIF, a contacté GA pour un projet d'immeuble d’entreprise à Niort afin de rassembler deux entités de la MACIF, MACIF Mutualité et la SMIP (devenue aujourd’hui APIVIA). Le savoir-faire du Groupe GA en matière d’immobilier de bureaux à destination des sociétés d’assurance, ses engagements en termes de qualité et de respect des délais ont convaincu la MACIF de lui déléguer la réalisation de ce nouveau bâtiment commercial de 10 000 m² en R+5.

Des procédés techniques propriétaires GA performants

Pour remplir l’objectif assigné d’une livraison clé en main en seulement 11 mois, le Groupe GA a déployé son savoir-faire et proposé une structure LEIGA en béton, préfabriquée dans l’une de ses usines

Côté esthétique, la façade alterne béton poli blanc et béton désactivé. 

Des modules de traitement d’air GA, ainsi que des doubles fenêtres à triple vitrage avec store intégré ont été mis en oeuvre.

Le pilotage énergétique bénéficie de la Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur (GAPÉO®), développée par GA pour permettre l’analyse des consommations du bâtiment et générer des économies d’énergie tout en veillant au confort individuel de l’utilisateur.

 

Concilier travail et bien-être

Composé d’un hall à chaque niveau, ainsi que de deux ailes pour chacune des entités, l’ouvrage vient se greffer au cœur d’un ensemble immobilier préalablement existant. 

Le bâtiment accueille notamment en rez-de-chaussée une grande salle de traitement de courrier pour la SMIP, ainsi qu’une grande terrasse accessible et partiellement végétalisée au premier étage.

Concernant la qualité de vie au travail, les locaux ont été conçus en partenariat avec les Architectes Associés Jean-Pierre Renaud pour favoriser un juste équilibre entre open space et bureaux cloisonnés et favoriser les échanges.

Contact Sébastien Launay / Directeur Développement Commercial