1 000 m² de laboratoires et 800 m² de bureaux à Saint Nazaire pour Atlanbio

Type de réalisation : Activités et industries
Surface totale : 1 800 M²
Durée des travaux : 6 Mois
Emplacement : Centre-Ouest
Type de réalisation : Activités et industries
Surface totale : 1 800 M²
Durée des travaux : 6 Mois
Emplacement : Centre-Ouest

Seulement 6 mois ont été nécessaires pour réaliser le laboratoire d’analyse biologique de la société Atlanbio SAS. Au total 1 000 m² de laboratoire et plus de 800 m² de bureaux, pour un établissement qui intègre les technologies les plus récentes avec, notamment, une salle propre.

Concevoir, conseiller, fabriquer, la large palette de compétences de GA

Les équipes de GA ont accompagné la société Atlanbio SAS dans le montage du financement de l’opération sous la forme d’un crédit-bail. GA a ensuite assuré la conception du bâtiment, en partenariat avec l’agence Topos Architecture, et l’ingénierie du laboratoire. L’ensemble des équipements techniques qui ont été installés dans le bâtiment ont été sélectionnés et conçus pour assurer une grande fiabilité de fonctionnement. 

 

Un pilotage énergétique performant

Les laboratoires ont été construits comme un hall industriel de grande hauteur, de façon à pouvoir y installer un plénum technique permettant d’opérer le système de traitement de l’air intégré à la surface des faux plafonds. Le pilotage énergétique est assuré grâce à la Gestion Active de la Performance Énergétique par Ordinateur (GAPÉO®). Cette technologie innovante associe l’utilisation d’équipements performants à une Gestion Technique Centralisée par ordinateur (GTC), qui permet de réduire les coûts d’exploitation des bâtiments. L’énergie est ainsi consommée rationnellement, tout en garantissant un grand confort d’utilisation.

Contact Monique Roy / Responsable commerciale région Ouest