GA conçoit votre immeuble de bureaux de demain, comme ici avec Luminem à Bobigny, dessiné par l'architecte François Leclercq
Créer

Imaginer aujourd’hui les bureaux de demain

Coworking, mobilité, travail à distance, entreprenariat… Ces « New Ways Of Work » bousculent désormais le monde l’entreprise. Chez soi, comme au travail, dans la rue ou la voiture, le “digital” est partout. Les équipements, ordinateurs, tablettes et smartphones, sont intégrés à nos vies. Cette connectivité permanente, sans contrainte de lieu, de temps ou d’équipement crée chez les collaborateurs de nouvelles attentes.

Le Groupe GA y répond en adaptant son offre de produits et de services à ces nouveaux modes de vie et de travail, et en facilitant la connectivité des gens, des bâtiments et des objets. Il conçoit ses bâtiments pour qu’ils intègrent les technologies d’aujourd’hui, mais aussi celles de demain qui n’existent pas encore et leur permet de bénéficier d’une excellente couverture réseau au service de la connectivité.

Attentif aux nouveaux usages, GA crée les espaces de vie et de travail de demain, adaptés aux besoins et au bien-être de ses utilisateurs

À l’image des espaces de coworking, de nouveaux produits immobiliers bousculent la manière de concevoir les espaces de travail. Mixtes, plus flexibles, ils doivent répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs. 

Pour aider les clients à anticiper ces nouveaux besoins, les hommes et les femmes de GA les accompagnent dans leur réflexion et se font interprètes de leurs projets immobiliers en imaginant avec eux le bâtiment correspondant à leurs attentes. Ils s’appuient pour cela sur les technologies développées par le Groupe GA, sur l’ensemble de ses métiers mais aussi sur sa veille prospective.

Des environnements de travail exemplaires au sein du Groupe

Avec Agua, son nouveau siège social, le Groupe a crée une nouvelle génération de bureaux, plus adaptés aux nouveaux usages. 

Agua a été conçu pour être l’incubateur des nouveaux modes de travail. Il est la preuve tangible de l’engagement du groupe en faveur du bien-être au travail et de la performance de ses collaborateurs. Une réflexion a été menée sur ces « New Ways Of Work » afin d’offrir un environnement flexible et des agencements adaptés aux besoins de chacun. 

L’objectif est de créer de l’émulation et du lien à l’intérieur et entre les services, de favoriser la créativité et de fluidifier la diffusion de l’information, en démultipliant notamment les usages des salles de réunion. 

A Toulouse comme à Paris, les bureaux de GA ont été repensés pour favoriser le travail collaboratif, générer du plaisir et contribuer à l’épanouissement des collaborateurs et des visiteurs qui s’y rendent. L’aménagement en flexoffice des bureaux parisiens permet notamment aux collaborateurs de s’installer en équipes projets pour favoriser la créativité et la productivité.

L’architecture au service des nouveaux usages

L’architecture est, elle aussi, au service de ces nouveaux usages. En collaboration avec le pôle Promotion, des architectes partenaires conçoivent de nouveaux projets immobiliers à partir des procédés et des composants réalisés par GA. Depuis toujours, le Groupe entretient un dialogue permanent avec ses architectes partenaires afin de toujours faire évoluer ses technologies ou inventer de nouveaux procédés et concevoir des espaces de bien-être. Pour l’architecte François Leclercq « Les procédés constructifs de GA nous procurent un très large choix en termes de rendu de façade. Ils permettent de réaliser des bâtiments avec des finitions haut de gamme à un coût maîtrisé. Ce qui est un rêve pour les architectes, c’est que c’est très précis. »

Découvrir tous les projets
CONCEPT OFFICE

CONCEPT OFFICE

Concept Office permet de construire un bâtiment clés en main rapidement et à moindre coût. Son configurateur en ligne propose 12 modèles de bâtiments préconçus, de 1 200 à 5 000 m² dotés de trois options de façade, de type de plancher et de traitement d’air. Après validation du plan et du devis, les différents éléments du bâtiment sont fabriqués en usine et acheminés, puis montés sur le chantier. Grâce à ce concept innovant et sur-mesure, un bâtiment peut être construit en 120 jours après obtention du permis de construire.

Contact Frédéric Celdran / Directeur-général Adjoint - pôle Promotion et Services

Pour imaginer avec vous votre projet immobilier.

Contactez-moi