Le Groupe GA va réaliser une construction bureau pour le futur siège social de Chausson Matériaux à Saint Alban.

Le Groupe GA va réaliser le futur siège social de Chausson Matériaux

18.06.2015

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "Le Groupe GA va réaliser le futur siège social de Chausson Matériaux"
Télécharger

Le Groupe GA vient de signer la conception / construction du futur siège social de Chausson Matériaux, 1ère entreprise nationale indépendante de distribution de matériaux de construction.

Avec un déménagement sur la commune de Saint Alban en Haute-Garonne, l’entreprise familiale restera à proximité de son site historique de Fenouillet.

Imaginé par CDA Architectes, le projet est dimensionné pour accueillir jusqu’à 180 collaborateurs, permettant ainsi à Chausson Matériaux de faire face à sa croissance.

L’ensemble des composants de structure et de façade du bâtiment sera préfabriqué dans les usines GA de Labège. Ces modules seront ensuite acheminés puis montés sur site. Grâce à ce mode constructif très particulier, propre au Groupe GA, cet immeuble de bureaux, d’une surface totale de 3 500 m2 en R+4, sera construit en moins de 7 mois.

Les travaux démarreront en octobre 2015 pour un emménagement prévu fin avril 2016.

Pour son nouveau siège, Chausson Matériaux a souhaité faire appel au savoir-faire et à l’expertise du Groupe GA. L’objectif est d’assurer un bien-être maximum aux collaborateurs de l’entreprise. La performance thermique du bâtiment est assurée par une isolation optimale (façade béton architectonique finition polie et triple vitrage avec store motorisé intégré) ainsi que par la mise en place de modules de traitement d’air réversibles (assurant les fonctions de chauffage, refroidissement, ventilation double flux et free cooling).

Le bâtiment sera par ailleurs piloté par le système Galaxy Pilot développé par GA. Température, lumière et ventilation seront ainsi configurées en temps réel afin d’optimiser le confort des collaborateurs tout en minimisant les consommations d’énergie.

Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

Ce nouveau contrat vient renforcer notre présence en Midi-Pyrénées. Nous partageons avec notre client le souci du bien être des collaborateurs ainsi que les valeurs de satisfaction client et de respect des engagements.

Élodie Le Breton

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

GA va réaliser une plateforme autonome de chirurgie ambulatoire, sur le site de l’hôpital universitaire La Pitié-Salpêtrière, à Paris
20.02.2017

L'APHP a désigné le Groupe GA pour la conception et la réalisation d'une plateforme autonome de chirurgie ambulatoire, sur le plus grand site hospitalier d'Europe.

Le Groupe GA va réaliser un campus de 50 000 m² pour THALES
25.11.2014

Le Groupe GA va réaliser un campus de 50 000 m² pour THALES

Cet ensemble immobilier accueillera les 2 300 collaborateurs de THALES Systèmes Aéroportés et de THALES Avionics.

Batipart et GA Smart Building vont réaliser 22 000 m² de bureaux pour Safran, à Malakoff
17.04.2019

GA Smart Building et Batipart démarrent la construction de 22 000 m² de bureaux à Malakoff pour Safran.