Le Groupe GA dévoile sa nouvelle identité : nouveau GA logo Smart Building et nouveaux bureaux parisiens.
Presse

Le Groupe GA dévoile sa nouvelle identité

15.10.2015

Communiqué de presse
Téléchargez le communiqué de presse "Le Groupe GA dévoile sa nouvelle identité"
Télécharger

Nouveau logo, nouveau site internet, nouveaux bureaux parisiens, le Groupe GA se réinvente et revisite son identité visuelle. Une nouvelle image au service de la dynamique en marche.

Très particulier, le nouveau logo a été traité comme une griffe, un sceau afin de valoriser le savoir-faire propriétaire du groupe et d’affirmer sa différence. Le parti pris a été de capitaliser sur sa position de challenger, de mettre en lumière le caractère innovant de l’entreprise, de ses produits et d’accompagner l’évolution en marche.

A travers le choix des couleurs, magenta et violet, la nouvelle identité casse les codes graphiques traditionnels associés au Bâtiment.

Adossé au logo, le descripteur « Smart Building », qualifie doublement la marque. D’abord en valorisant le mode constructif atypique du Groupe et sa politique constante d’amélioration par les investissements qui ont été faits en R&D. En mettant l’accent, ensuite, sur la dimension intelligente des bâtiments réalisés, qui intègrent notamment le monitoring et le pilotage des consommations avec Galaxy Pilot.

Une nouvelle identité qui se décline sur le web avec le lancement du site ga.fr placé au coeur des réseaux sociaux. Les bureaux parisiens de GA ont eux aussi été repensés afin d’être en adéquation avec la nouvelle impulsion, son esprit « start-up » et son image résolument innovante.

Sébastien Matty
Sébastien Matty
Président de GA Smart Building

Ce renouveau de l'image de marque relaie notre conviction : un immeuble est un espace social fort, où la facilitation de la vie de ses occupants est centrale. Il s'inscrit dans la continuité de la philosophie de la start-up de 140 ans que nous sommes et ouvre une nouvelle ère de l'histoire du Groupe.

© Graphix Images
Élodie Le Breton

Contact

Élodie Le Breton

Directrice Communication, Marketing et Stratégie durable

Articles associés

Agua : un an d’énergie positive
Presse
30.05.2016

Agua : un an d’énergie positive

Un an d'énergie positive pour Agua, 1er bâtiment tertiaire labellisé BEPOS Effinergie en France.

Le Groupe GA structure son organisation et confirme sa stratégie de développement
Presse
03.12.2014

Le Groupe GA structure son organisation et confirme sa stratégie de développement

Huit mois après son arrivée, Sébastien Matty met en place une nouvelle organisation destinée à accompagner le développement du Groupe GA.

2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois
Presse
24.01.2018

2018 : GA Smart Building franchit une nouvelle étape et fait l’acquisition d’Ossabois

GA Smart Building devient le nouvel actionnaire à 100 % d'Ossabois, entreprise spécialisée dans la préfabrication et la construction modulaire bois.