Sébastien Matty, Président du Groupe GA Smart Building, entreprise de construction durable
Bâtir demain

« En mettant l’expérience utilisateur au centre des préoccupations, le digital fait évoluer les attentes de nos clients »

Pour nos clients, nous imaginons l’immobilier demain.

Dans l’immobilier comme ailleurs, la révolution digitale est à l’œuvre. Elle permet de mieux répondre à l’évolution des usages. Plus de bien-être pour les utilisateurs avec des bureaux qui s’adaptent en fonction de leurs besoins. Plus de services associés grâce aux objets connectés... De nouveaux outils de monitoring efficaces permettent d’optimiser les espaces. La data, récoltée et analysée par nos soins, aide aussi à mieux cerner les besoins de nos clients et à adapter leurs bâtiments à l’usage réel qu’en font les collaborateurs. Les immeubles GA sont conçus et réalisés pour être des bâtiments intelligents et connectés, qui incorporent tous les nouveaux services les plus innovants.

Son virage digital, GA l’a initié dès 2014, avec le FullBIM, la maquette numérique qui importe le digital au cœur de notre métier. Pour aller encore plus loin dans la montée de la digitalisation et être moteur dans la spirale de l’innovation qui existe aujourd’hui, trois pôles sont à l’œuvre : la R&D, qui vise à enrichir les produits ; l’innovation participative, où la digitalisation permet de mieux faire remonter les idées des collaborateurs ; l’open innovation, enfin, fondée sur le partage et la collaboration avec les différentes parties prenantes, et notamment les start-up. Grâce à ce dispositif, nous innovons toujours plus et toujours plus vite.

Facteur de bien-être au travail et de performance, l’immobilier d’entreprise doit s’adapter à l’usager afin de lui offrir le plus de confort et de services possibles. Chacune de nos actions et de nos innovations sont au service de cette ambition. Simplifier au maximum la vie des usagers de nos bâtiments tout en améliorant leurs performances, tel est notre credo.

Sébastien Matty